Forfait à Sölden, Loïc Meillard devrait en principe être au départ à Levi
On en sait plus sur la nature des douleurs ayant poussé Loïc Meillard à renoncer au premier géant de la saison ce week-end à Sölden. S'il va devoir faire preuve de patience, le skieur d'Hérémence peut espérer être au départ du slalom de Levi mi-novembre.
Des nouvelles de l'état de santé de Loïc Meillard, contraint de renoncer au géant d'ouverture de la saison de Coupe du Monde dimanche à Sölden en raison de douleurs au dos. Les examens passés par le skieur d'Hérémence à la Klinik Hirslanden de Zurich ont révélé une déchirure de l'enveloppe du disque intervertébral entre les vertèbres L5 et S1. "Une telle blessure est très douloureuse, et l'évolution de la guérison est difficile à prévoir. Pour l'instant, nous partons du principe que Loïc pourra à nouveau prendre le départ à Levi", déclare Walter O. Frey, médecin responsable du ski alpin, dans un communiqué transmis ce lundi matin par Swiss-Ski.
Rendez-vous le 17 novembre?
"Cela m'a fait vraiment mal au cœur de ne pas pouvoir prendre le départ hier (ndlr : dimanche) à Sölden. Maintenant, je prends jour après jour et vais tout faire pour me rétablir le plus vite possible", affirme, de son côté, le skieur de 27 ans. Le slalom de Levi en Finlande, prochaine échéance dans le calendrier des techniciens, est fixé au dimanche 17 novembre prochain.