Nino Niederreiter et Roman Josi décisifs
Match de folie dimanche à Winnipeg ! les Jets de Nino Niderreiter se sont imposés 7-6 devant Colorado dans une rencontre où il était bien interdit de défendre.
Nino Niederreiter a signé deux assists dans cette rencontre pour être l’un des artisans de la victoire de Winnipeg. Il a délivré une première passe décisive pour le 4-3 du capitaine Adam Lowry à la 29e avant de réussir la seconde pour le 5-3 de ce même Adam Lowry à la 44e. Aligné durant 13’43’’, il a été crédité d’un bilan de +1.
Désormais invaincus depuis neuf rencontres, les Jets ont, avec cette victoire, confirmé leur emprise sur l’Avalanche. Winnipeg avait déjà,en effet, battu Colorado à trois reprises en trois rencontres lors de la saison régulière.
Pius Suter a également brillé dimanche lors du derby suisse remporté 4-2 par Vancouver face au Nashville de Roman Josi. Le Zurichiois a inscrit le 2-2à la 29e pour s’affirmer comme le premier buteur suisse de ces séries finales. 12 secondes seulement après la réussite de Pius Suter, Vancouver pouvait prendre l’avantage pour la première fois de la soirée par Dakoa Joshua.
Un nouveau record pour Roman Josi
Pour Roman Josi, ce dimanche ne fut pas celui qu’il espérait. Passeur sur l’ouverture du score de Jason Zucker à la 17e mais crédité d’un bilan de -2, le capitaine a battu un nouveau record avec cette 32e mention d’assistance pour un 40e point dans les séries finales.
Jamais un défenseur de la franchise de Nashville n’avait témoigné d’une telle efficience. Mais aussi belles soient-elles, les statistiques ne peuvent pas gommer l’amertume de la défaite.