Moser gagne un "derby" suisse riche en buts
Janis Moser a remporté un "derby" de défenseurs suisses spectaculaire samedi en NHL.
Le Seelandais a qui plus est réussi deux assists pour les Coyotes, qui sont allés s'imposer 7-5 sur la glace des Predators de Roman Josi (deux assists également).
La franchise de l'Arizona, qui avait perdu deux de ses trois derniers matches, a renversé une situation des plus compromises: Nashville a en effet mené 2-0 après 7'11'' de jeu puis 4-2 à la 24e. Mais les Predators ont fini par craquer pour subir une cinquième défaite sur leurs six dernières sorties.
La soirée fut donc difficile pour Roman Josi (10 points dans ce championnat 2023/24), qui a par ailleurs terminé ce match avec un bilan personnel de -3. Elle fut forcément plus belle pour Janis Moser (+2), qui affiche désormais 7 points à son compteur personnel 2023/24 en 14 matches disputés.
Pius Suter a quant à lui confirmé sa bonne forme actuelle en inscrivant un but samedi, son quatrième en cinq matches. La réussite du Zurichois n'a toutefois pas suffi aux Vancouver Canucks, qui ont subi à Toronto (5-2) leur quatrième défaite de la saison après avoir cueilli cinq succès consécutifs.