Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Martigny: une première compétition de boxe en Valais, deux ans après

La première compétition de boxe post-COVID en Valais a lieu samedi à Martigny. Après presque deux ans d’attente, l’organisateur s’impatiente.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
15 oct. 2021, 10:00
Philippe Abate
Philippe Abate ©Rhône FM

La boxe fait son retour en Valais ! Après une longue absence en raison de la pandémie, un meeting est organisé samedi soir à Martigny.Les passionnés attendent cela depuis presque deux ans. C’est donc non sans impatience que Philippe Abate, président et entraineur du Boxing club d’Octodure, a organisé cet évènement.

16 combats, dont un professionnel

Au total, ce sont 16 combats qui auront lieu à la salle du Bourg. 15 amateurs, et pour l’aphtose de la soirée, un combat professionnel. «Le Tessinois Petric Andrija affrontera le Bosniaque Enir Mrkonjic dans la catégorie poids lourd, durant six fois 3 minutes», détaille Philippe Abate. «Par rapport au contexte sanitaire, on a tout mis en œuvre pour que cela se déroule dans les meilleures conditions possibles. Athlètes, membres du staff, officiels, bénévoles ou public, tout le monde devra présenter un pass COVID valable.»

«En temps normal, on a eu mis jusqu’à 700 personnes dans nos meetings. Dans la situation actuelle, c’est impossible à estimer.» Philippe Abate, organisateur du meeting international de Martigny

Cet élément est devenu incontournable pour organiser un évènement de nos jours. Il complexifie la tâche de Philippe Abate, notamment lorsqu’il s’agit de prévoir l’affluence de la soirée. «C’est difficile à estimer. J’espère qu’il y aura du public. Pour l’ambiance du meeting, ce serait évidemment bien plus agréable si la salle est pleine. En temps normal, on a eu mis jusqu’à 700 personnes dans nos meetings. Mais aujourd’hui, c’est impossible à évaluer.»

Suspens pour les finances

Autre paramètre important : le budget de la manifestation. L’organisateur ne veut pas avancer de chiffre. «Nous n’avons pas encore fait les calculs. Il y a les frais de la fédération ou les frais de traiteurs puisqu’on doit nourrir une centaine de personnes entre athlètes, officiels et bénévoles. C’est difficile à dire aujourd’hui.» Mais dans ce contexte extraordinaire, Philippe Abate se dit prêt à essayer une dette. «Oui. Comme on dit, quand on est passionné, on ne compte pas.»

Le meeting international de boxe de Martigny, c’est samedi, à la salle du Bourg.

 

Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia