Marco Walker: "Les joueurs ont fait ce que je leur avais demandé, même si ce n'est pas beau à voir"
Pour la première sur le banc de Marco Walker, le FC Sion ramène un point de son déplacement à Lucerne (1-1). Bien payés, les Valaisans voient Vaduz, vainqueur de Servette, revenir à égalité de points au classement.

En football, le FC Sion a ramené un point dimanche de son déplacement à Lucerne. Au coup d’envoi, les données étaient claires : une victoire pouvait permettre aux Sédunois de revenir à trois points de leur adversaire du jour, première équipe au-dessus de la barre au classement de Super League. Cette rencontre était aussi la première du nouvel entraineur des Valaisans, Marco Walker.
Grgic marque contre le cours du jeu
Et pour son baptême du feu, le Soleurois présentait un 4-4-2 standard avec Grgic et Tupta sur le front de l’attaque. Après une bonne entame et une montée en puissance, concrétisé par une magnifique frappe du gauche de Matteo Tosetti qui a frôlé le montant lucernois à la 30e, les Valaisans ont beaucoup subi. Les locaux touchent le poteau puis la barre de Kevin Fickentscher. Et c’est bien contre le cours du jeu qu’à la 76e, Anto Grgic ouvre le score, profitant d’une énorme erreur de la défense lucernoise.
«On doit travailler sur la possession. Une fois qu’on a le ballon, on doit le conserver sans le perdre de suite ou se projeter trop rapidement vers l’avant.» Marco Walker, coach du FC Sion
Un avantage qui ne tient que deux minutes. Ugrinic, égalisant à la 78e. 1 partout score finale. «Défensivement, les gars ont fait ce que je leur ai demandé, même si à la fin ce n’était pas beau à voir», réagissait après la rencontre le nouveau coach du FC Sion Marco Walker. «On doit désormais travailler sur la possession. Une fois qu’on a le ballon, on doit le conserver sans le perdre de suite ou se projeter trop rapidement vers l’avant.»
Vaduz de retour
Et le Soleurois de poursuivre: «On concède l’égalisation sur une situation où on n’a pas été assez présent, où l’un a pensé que le coéquipier allait faire l’effort à sa place. Ce sont des petits détails, mais ça doit changer. On a deux semaines désormais pour travailler.» Le FC Sion est tout de même bien payé avec ce point qui ne fait cependant pas ses affaires au classement. A l’aube de la pause internationale, il compte toujours six points de retard sur Lucerne. Et surtout, il voit Vaduz revenir à égalité après sa victoire 2-1 sur la pelouse de Servette. Les Valaisans ne devancent les Liechtensteinois qu’à la différence de buts.
Ecoutez le débrief de cette partie dans Zone Mixte: