Les KM de Chando fêtent leurs 10 ans
Les KM de Chando ont lieu ce samedi. La manifestation, qui propose l'unique double kilomètre verticale de Suisse, fête ses 10 ans.
En course à pied, l’édition 2021 des KM de Chando a lieu ce samedi. Une cuvée anniversaire puisque la manifestation fête ses 10 ans. Au programme, ses parcours habituels : le double kilomètre vertical – unique en Suisse – et sa version simple.
Pour marquer le jubilé, tous les participants arriveront au sommet de l’Illhorn, privilège réservé les années précédentes uniquement aux coureurs du double kilomètre. Les KM de Chando, un évènement créé il y a une décennie et dont Mélanie Beney a repris l’organisation en 2013.
Un comité qui fait évoluer au fil des éditions la course pour la faire correspondre au maximum à l’idée que son fondateur s’en faisait.
Preuve en est cette 10e édition, avec un plateau relevé, particulièrement chez les femmes. La Française Christelle Dewalle, détentrice du record du double KM, sera présente mais s’alignera sur le simple kilomètre. La Suédoise Tove Alexandersson, championne d’Europe de course d’orientation, ou les spécialistes de ski alpinisme Marianne Fatton, Alessandra Schmid et Corinne Favre seront également de la partie.
Les KM de Chando, 10e édition, c’est samedi dans le Val d’Anniviers. A noter qu’un course pour les enfants – la Kid’s verticale – sera aussi organisée.