Les Kings battus malgré un but de Fiala
La belle série des Kings a pris fin jeudi en NHL. Vainqueur de ses quatre matches précédents, Los Angeles a été battu 4-3 après prolongation par Pittsburgh, malgré un but de Kevin Fiala.
L'attaquant saint-gallois des Kings a signé sa deuxième réussite de la saison - son 14e point au total - à la 47e minute pour permettre à son équipe d'égaliser à 3-3. Largement dominatrice dans la statistique des tirs au but (36-20), la franchise californienne a cédé sur un but de Bryan Rust après 3'45'' en "overtime".
Les Canucks sont en revanche parvenus à décrocher un cinquième succès de suite en s'imposant 5-2 à Ottawa. Le Zurichois Pius Suter, qui avait marqué dans ses trois dernières sorties, est resté "muet" dans le camp de Vancouver. Elias Pettersson a en revanche brillé, inscrivant 3 points pour porter son total de la saison à 24.
Phlipp Kurashev s'est également illustré jeudi, signant deux assists dans un match gagné 5-3 par les Chicago Blachkhawks à Tampa Bay. Le no 1 de la draft 2023 Connor Bedard a brillé avec deux buts - à chaque fois avec Kurashev à la passe - et deux assists. A noter aussi la victoire des Jets de Nino Niederreiter (1 assist) face aux Predators de Roman Josi dans le "derby" suisse de la soirée (6-3).