Le FC Sion s'impose contre Baden et poursuit son sans faute en 2024
Le FC Sion continue sur sa lancée. Après ses succès contre Wil et Aarau en 2024, les Valaisans ont fait tomber Baden vendredi soir sur le score de 4 à 1. Avec cette nouvelle victoire, les Sédunois sont premiers de Challenge League avec quatre points d'avance sur le deuxième, Thoune.

Le FC Sion s'est imposé vendredi soir sur le score de 4 à 1 contre Baden à Tourbillon. Une semaine après son succès contre Aarau, les Valaisans enchaînent une deuxième victoire consécutive à domicile, la troisième en 2024. "Le job est fait", affirme l'entraîneur des Sédunois, Didier Tholot. "On ne fait pas notre meilleur match, mais en 2024, on est à neuf points pris sur neuf, et c'est tout ce qui compte." Devant près de 5'000 supporters, les Sédunois ont ouvert la marque sur corner dès la 7ème minute de jeu par Reto Ziegler. Kevin Bua juste avant la pause, puis Théo Bouchlarhem et Georgi Rusev en seconde période ont permis au FC Sion d'aggraver l'addition.
Une fois de plus, c'est une balle arrêtée qui a permis à la formation valaisanne de prendre les devants dans une rencontre. "Ce sont des éléments que l'on travaille à l'entraînement, donc ça fait plaisir de voir que ça fonctionne", explique le capitaine du FC Sion Reto Ziegler. Pour Didier Tholot, c'est un réel plus. "C'est une arme que l'on n'avait pas au premier tour."
Continuer de progresser
Si le score est largement en faveur du FC Sion, tout n'a pas été simple contre la lanterne rouge de Challenge League. "C'était compliqué comme rencontre", déclare le milieu valaisan Kevin Bua. "Dans le jeu, on n'a pas été très bon, surtout en première mi-temps. Si on veut aller de l'avant, on doit continuer de travailler et s'améliorer." Un avis que partage son capitaine Reto Ziegler : "On n'a pas proposé du beau football contre Baden. Maintenant, on arrive à l'emporter et c'est le plus important, mais on doit en faire plus à l'avenir."
Du côté de Didier Tholot, le discours va encore un peu plus loin. "Il y a des moments, sur d'autres rencontres, où on aura le besoin de faire mieux pour gagner", affirme-t-il. "Il ne faut pas se satisfaire de ce que l'on fait. On est capable de faire mieux. On doit être plus juste techniquement et meilleur dans les mouvements. À nous de faire le nécessaire pour progresser."
Les interviews complètes de Didier Tholot, Reto Ziegler et Kevin Bua :