Le FC Sion battu par YB pour son premier test en 2024
La première sortie du FC Sion en 2024 s'est soldée par une défaite riche en buts. Les Valaisans se sont inclinés 4-3 sur la pelouse de Young Boys mardi après-midi.
Le FC Sion a débuté l'année par une défaite en match amical. Le club valaisan s'est incliné 4 à 3 face à Young Boys ce mardi après-midi au Wankdorf. Menés de deux longueurs après moins d'un quart d'heure, les Sédunois sont revenus à hauteur de leur adversaire juste avant la pause grâce à un doublé du capitaine Reto Ziegler sur coup-franc. Rrudhani puis Dema ont permis aux Bernois de passer l'épaule en seconde période avant que Kevin Bua ne réduise la marque sur penalty dans les arrêts de jeu.
Ce premier test a permis à l'entraîneur Didier Tholot de procéder à une large revue d'effectif en octroyant notamment au Bulgare Georgi Rusev ses premières minutes sous le maillot rouge et blanc. L'Autrichien Heinz Lindner a par ailleurs remplacé Timothy Fayulu dans les buts à la mi-temps. Le FC Sion retrouvera YB le jeudi 29 février prochain à Tourbillon à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans s'envoleront vendredi pour un camp d'une semaine en Catalogne. La reprise du championnat de Challenge League est elle fixée au vendredi 26 janvier sur la pelouse de Wil.