L'Italien Fabio Grosso nommé à la tête de la première équipe du FC Sion
L'Italien Fabio Grosso, 42 ans, a été nommé entraîneur du FC Sion. L'ancien latéral de l'Italie, avec qui il a notamment été champion du monde en 2006, remplace donc son compatriote Paolo Tramezzani. Il a signé pour une saison.
Le FC Sion annonce la signature de Fabio Grosso au poste d’entraîneur principal. Il s’est engagé pour une saison avec le club valaisan et sera accompagné de Stefano Morrone (ancien joueur de Parme notamment), qui officiera en tant qu’adjoint.
L’Italien succède à son compatriote Paolo Tramezzani, arrivé en fin de contrat après avoir sauvé la place du FC Sion en Super League. Grosso, 42 ans, a débuté sa carrière d’entraîneur en 2013 avec la réserve de la Juventus , avant de la poursuivre à Bari, au Hellas Verone et dernièrement à Brescia.
Une faste carrière de joueur
Ancien latéral, Fabio Grosso a été l’un des éléments-clés de la conquête du titre de champion du monde en 2006 de la Squadra Azzurra, avec qui il compte 48 sélections. Il a également gagné plusieurs trophées en club, dont deux championnats d’Italie (avec l’Inter de Milan et la Juventus) et un championnat de France (avec Lyon).