Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Huitième sacre de Marcel Hug à Boston

Marcel Hug a remporté pour la huitième fois le marathon de Boston en fauteuil roulant. Chez les dames, deux Suissesses, Catherine Debrunner et Manuela Schär, sont montées sur le podium.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
21 avr. 2025, 17:44
/ Màj. le 21 avr. 2025 à 19:45
Marcel Hug a remporté son 8e marathon de Boston KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER
Marcel Hug a remporté son 8e marathon de Boston KEYSTONE/EPA/CJ GUNTHER © KEYSTONE

Sur les 42,195 kilomètres, Marcel Hug a couvert la distance en 1h21'34, soit plus de six minutes de plus que son record de l'année précédente, qu'il avait réalisé malgré une chute. Mais le Thurgovien de 39 ans n'a pas été sérieusement inquiété par la concurrence lors de sa cinquième victoire consécutive à Boston. Le septuple vainqueur des Jeux paralympiques a distancé l'Américain Daniel Romanchuk, 2e, de trois bonnes minutes et demie.

"Cela signifie beaucoup pour moi de gagner cette année, 50 ans de course en fauteuil roulant à Boston, a déclaré Hug à l'arrivée. Pour moi, il me faudra du temps pour comprendre ce que cela signifie de gagner huit fois. C'est un chiffre tellement incroyable."

Dans la course féminine, Catherine Debrunner et Manuela Schär n'ont dû s'avouer vaincues que par l'Américaine Susannah Scaroni. Le trio était encore à égalité à mi-parcours avec la gagnante de l'année dernière, Eden Rainbow-Cooper, mais Scaroni a franchi la ligne d'arrivée avec près de deux minutes d'avance.

News ATS
Tags de l’article
Sports

Les articles les plus lus

FC Sion

Un point au goût du succès pour un FC Sion à deux visages

Les joueurs valaisans ne s'y trompent pas au moment des interviews d'après-match. Le FC Sion aurait pu repartir les mains vides de son voyage au Stade Municipal. Son point glané en fin de rencontre va lui permettre d'aborder plus sereinement les trois dernières échéances du tour de relégation.
10.05.2025 - 19:45
Ilyas Chouaref et ses partenaires ont obtenu un point très important contre Yverdon.
1
Valais

La Haut-Valaisanne Nubie sacrée reine nationale 2025

Nubie, de Ried-Brigue, a été sacrée reine nationale 2025 ce dimanche à Aproz. Déjà titrée plus tôt dans la journée dans sa catégorie, elle s’est imposée en finale devant plus de 10'000 spectateurs réunis dans l’arène de Pra Bardy.
11.05.2025 - 16:16
La vache de la race d'Herens "Nubie", la nouvelle reine des reines, à droite, lutte contre la vache "Cannelle" pendant la demi-finale.
2
Valais

Martigny : Viola Amherd, jeune retraitée fédérale, invitée d’honneur des jeunes du Centre suisse

Viola Amherd à la rencontre du terreau de son parti. L’ancienne conseillère fédérale a rencontré les jeunes du Centre suisse ce week-end à Martigny. Une parenthèse politique “plaisir” pour la Haut-Valaisanne, qui a partagé son expérience avec 140 jeunes engagés venus de tout le pays.
11.05.2025 - 09:40
Viola Amherd partage son parcours avec la relève politique
3
Football

Zone Mixte : le FC Sion se rapproche du maintien, à l’aube d’une semaine décisive

Bon ou mauvais nul, chacun jugera. Reste qu’en ramenant un point de son déplacement à Yverdon, le FC Sion s’est rapproché un peu plus de son objectif : le maintien direct en Super League. Retour sur ce match à l’enseigne de notre émission Zone Mixte.
11.05.2025 - 17:49
Les joueurs du FC Sion réunis au centre du terrain lors de la rencontre face à Yverdon Sport
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia