La Valaisanne Alizée Aymon sacrée championne suisse avec le CP Berne
Le CP Berne est devenu champion de Suisse...au niveau féminin jeudi soir. Au lendemain de l'élimination de l'équipe masculine dans les playoffs de National League, la Valaisanne Alizée Aymon et ses coéquipières ont remporté le titre en s'imposant contre Zoug en finale.

Alizée Aymon est championne suisse de hockey sur glace. À 19 ans, la résidente d'Icogne a remporté le tout premier titre national de sa carrière jeudi soir avec le CP Berne. Au lendemain de la désillusion vécue par l'équipe masculine, éliminée en quarts de finale des playoffs de National League par le rival Fribourg-Gottéron, les joueuses de la capitale ont été couronnées en s'imposant 3-2 contre Zoug à la PostFinance Arena. Elles ont ainsi remporté 3-0 une série se disputant au meilleur des cinq matches.
Égalisation à...1 seconde de la fin
Après avoir buté sur la dernière marche vers le titre lors des deux dernières saisons en s'inclinant à chaque fois contre Zurich en finale, les Bernoises n'ont cette fois pas failli. Victorieuses de la saison régulière, elles ont remporté leurs six matches de playoffs (victoire 3-0 contre Ambri en demies). Celui de jeudi a épousé un scénario assez fou puisqu'elles ont arraché l'égalisation à...1 seconde de la fin du temps réglementaire avant d'inscrire le but du titre après cinq minutes en prolongations. Alignée en défense de la première ligne, Alizée Aymon a vécu une saison pleine dans la capitale. Elle a inscrit quinze points en trente-quatre matches.