Genève-Servette victorieux à Viège : "Cela fait du bien de jouer en Valais", Vincent Praplan
Exilés à Viège en raison de travaux aux Vernets, les Genevois se sont imposés aux tirs aux buts jeudi face aux Norvégiens de Storhamar Hamar (4-3) . Ce match était également l'occasion de revoir deux visages bien connus du hockey valaisan, Arnaud Jacquemet et Vincent Praplan.
L'histoire retiendra que Genève-Servette aura dû attendre de jouer "à domicile" devant le public de la Lonza Arena jeudi soir pour comptabiliser un premier succès cette saison. Battus lors de leurs deux premiers matchs en Champions Hockey League, les tenants du titre ont dû batailler dur pour s'offrir cette victoire. Dos à dos après le temps réglementaire puis la période de prolongation, les Servettiens ont fait la différence lors de la séance des tirs au but pour récolter une première victoire dans la compétition.
Une ambiance particulière
Dans une Lonza Arena bien loin d'afficher complet, Genève-Servette a eu besoin d'un tiers pour se mettre en route. Mené, il a fait preuve de caractère pour revenir, puis pour rafler la mise. Arnaud Jacquemet et Vincent Praplan, les deux principaux valaisans de la formation genevoise, reviennent sur ce match "à domicile".
Une évolution "intéressante" du hockey valaisan
Formé en partie au HC Sierre, Vincent Praplan garde un œil attentif sur l'évolution de son ancien club. L'attaquant ne ferme d'ailleurs pas la porte à un retour en Valais, même s'il précise avoir "encore de belles années du côté de Genève".
De son côté, Arnaud Jacquemet se réjouit des avancées réalisées dans le Canton, qui pourront bénéficier dans le futur aux jeunes joueurs. À 36 ans, le Valaisan ne se voit pas tenter un dernier défi.
Genève-Servette disputera un second et dernier match à la Lonza Arena, ce samedi, face aux Finlandais d'Ilves Tampere.