HCV Martigny : le club quitte la Swiss League
Les rumeurs sont donc confirmées. La formation du Coude du Rhône quitte volontairement la Swiss League pour retourner en troisième division.

Manque de soutien populaire, manque de revenus, infrastructures vieillissantes. La liste des arguments n’est pas exhaustive mais elle est implacable. Avec 351 abonnés pour toute une saison, le HCV Martigny n’avait pas les rentrées financières nécessaires pour poursuivre l’aventure en Swiss League. Dans sa volonté néanmoins de poursuivre le travail engagé, le conseil d’administration a choisi la seule option qui restait : demander une relégation volontaire en MyHockey League. Un championnat que les Martignerains avaient remporté le 30 mars 2023.
Si le projet de nouvelle patinoire n’est pas abandonné – les discussions se poursuivent – les têtes dirigeantes du HCV Martigny vont changer. Daniele Marghitola, co-directeur sportif et ancien coach principal, quittera le club fin mars. Anders Olsson s’est mis d’accord avec la formation octodurienne pour être libéré fin avril. Victor Liebenguth, directeur général, va également quitter la structure. La composition de la première équipe, staff et joueurs, sera annoncée prochainement. Le HCV Sion et les autres équipes du mouvement sont maintenues, avec la volonté de garder une place pour la pyramide de formation.