Gaël Christe laisse Martigny pour le mondial U20: "J’espère revenir le plus tard possible"
L’équipe de Suisse des moins de 20 ans a lancé cette semaine sa préparation pour son prochain championnat du monde. Un tournoi qui s’ouvrira le 25 décembre en Suède. Aucun Valaisan dans la liste élargie de la sélection U20 mais plusieurs joueurs qui évoluent en Valais.

La Swiss League remplit une partie de son rôle de vitrine pour les jeunes talents. Plusieurs joueurs de Sierre, Viège et Martigny ont été appelés avec l’équipe de Suisse U20 pour la préparation du championnat du monde. Alessio Beglieri (Viège - Bienne), Gaël Christe (Martigny – Bienne), Matheo Reinhard (Martigny – Bienne), Julien Rod (Sierre – Gottéron). Les trois premiers cités appartiennent au HC Bienne, le dernier, frère de Noah Rod, est sous contrat avec Gottéron.
Responsabilités diverses
Ces 4 hockeyeurs de la génération 2004 ont été – ou sont toujours – utilisés par des formations valaisannes cette saison. Avec des situations très variables. Le gardien Beglieri n’a pas bénéficié de la moindre minute à Viège. Reinhard a navigué entre Bienne et Martigny. Gaël Christe en revanche s’est imposé dans la défense martigneraine, avec 28 matches au compteur. Retenu pour la phase de préparation des Mondiaux, il espère faire partie de la liste finale à l’approche du rendez-vous.
Du temps de jeu pour les jeunes
Autre exemple, avec Julien Rod, attaquant prêté par Gottéron au HC Sierre. Aligné à 25 reprises, il profite du temps de jeu accordé par Yves Sarault pour se faire un nom.
Julien Rod, Gaël Christe, même combat. Convoqués, comme d’autres, pour les matches amicaux de cette semaine, les deux jeunes espèrent poursuivre leur aventure jusqu’au championnat du monde U20. Un tournoi prévu du 25 décembre au 6 janvier en Suède.