Viège part logiquement en vacances, avec néanmoins le sentiment d’avoir grandi
Pas d’exploit pour le HC Viège. Après le sursaut d’orgueil en quart de finale contre Bâle, les Haut-Valaisans sont logiquement tombés en demis face à La Chaux-de-Fonds. 5-1 sur le dernier match. 4-0 dans la série. Il n’y avait pas photo.
Un dernier tour de glace pour la route. Dans l’acte 4 des quarts de finale des play-off de Swiss League le suspense aura été de courte durée. La Chaux-de-Fonds, la meilleure équipe de la saison régulière, menait déjà 3-0 après 10 minutes de jeu à la Lonza Arena. Le HC Viège a offert une belle réaction dans le 2ème tiers sans pouvoir réellement se rapprocher. Au final, les Haut-Valaisans s’inclinent 5-1 devant leur public et laissent filer la série sur le score très net de 4-0. "Ils étaient supérieurs", concède l’attaquant viégeois Evgeni Chiriaev.
Efficacité en berne
La deuxième période illustre parfaitement tout ce qui a manqué à Viège pour franchir un tour supplémentaire. La réduction du score offre à l’équipe haut-valaisanne des vrais temps forts. Un poteau, quelques beaux mouvements et dans la foulée le 4-1 pour les visiteurs. "Quand on a des occasions on ne les marque pas. Eux, ils procèdent en contre et ils marquent. C’est difficile comme ça." Déçu, l’attaquant du HC Viège Evgeni Chiriaev estime tout de même que l’équipe a su réagir après une saison régulière très difficile. De cet exercice décevant, il gardera surtout en tête le processus et la force de réaction.