Swiss League : le HC Viège se qualifie pour la finale des playoffs
Une finale pour Viège, des heures supplémentaires pour Ajoie et Lugano. En battant Thurgovie lors des demi-finales des playoffs de Swiss League, la formation haut-valaisanne peut toujours rêver de titre et de promotion. Elle "oblige" donc les deux cancres de National League à lancer le "play-out".

4-0 dans la série, il n’y a pas eu photo. Alors que Sierre avait réussi à chiper un match lors de la série des quarts de finale, Thurgovie n’a rien pu faire face à la machine très bien organisée d’Heinz Ehlers en demi-finale. 11 ans après son dernier titre de Ligue B, le HC Viège se retrouve de nouveau à la bagarre pour le sacre en 2ème division, la Swiss League. Lors du 4ème et dernier acte, les Haut-Valaisans ont globalement dominé les débats. Victoire 3-0 vendredi soir. Les deux premiers buts sont tombés dans le tiers médian. Le 1-0, à 5 contre 3 (35ème) a été attribué à Jorden Gäheler, quelques minutes après une action confuse, qui avait vu le premier vrai goal viégeois de la soirée être annulé à la vidéo. Le 2-0 (38ème) a été inscrit par Stefan Mäder. Le 3-0, dans la cage vide, a été inscrit par Brodecki en fin de partie.
Ajoie et Lugano doivent y retourner
Seul candidat à la promotion encore en lice, Viège va donc prolonger sa saison d’au moins 4 matches. Et plus en cas de titre. Conséquence, la présence des Haut-Valaisans, valide la réalisation du play-out de National League entre Ajoie et Lugano (du moins le début). Pour les Viégeois, il s’agira désormais d’attendre le nom du futur adversaire : Bâle ou Olten.