HC Viège : Luca Gianinazzi à la barre dès la saison prochaine
Le club haut-valaisan a annoncé ce mardi l'engagement de Luca Gianinazzi au poste d'entraîneur en chef de sa première équipe. Le technicien suisse a paraphé un contrat jusqu'en 2026 avec la formation viégeoise.

Le HC Viège a dévoilé ce mardi le nom du successeur d'Heinz Ehlers. Les Haut-Valaisans ont choisi Luca Gianinazzi pour la saison prochaine, avec un contrat portant jusqu'en juin 2026.
Ancien joueur professionnel, le Tessinois de 32 ans avait démarré sa carrière d'entraîneur au HC Lugano lors de la saison 2022/2023, remplaçant un certain... Chris McSorley. Après un intérimaire convaincant, il a été promu entraîneur en chef des Bianconeri en 2023. Après deux saisons en dent de scie, il a finalement été démis de ses fonctions en janvier dernier.
Plusieurs prolongations
Le club viégeois annonce également la prolongation de contrat de Kevin Hecquefeuille, bras droit d'Heinz Ehlers ces deux dernières saisons. Le Français assistera donc Luca Gianinazzi durant son passage en Valais. À noter encore que Jacob Nilsson, Adam Brodecki et Simon Wüest ont tous les trois prolongé d'un an leur aventure à Viège.