Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
HC Viège
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Daniele Marghitola et le HC Viège entament une semaine décisive

Menés 2 à 1 dans le barrage de promotion/relégation par le HC Ajoie, les Haut-Valaisans ont l'occasion ce mardi soir de recoller au score. Le directeur sportif viégeois, Daniele Marghitola, était de passage dimanche dernier dans notre émission Zone Mixte afin d'évoquer les premiers matches de ce due

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
08 avr. 2025, 11:00
/ Màj. le 08 avr. 2025 à 15:05
Le HC Viège répond présent depuis le début de la série.
Le HC Viège répond présent depuis le début de la série. © KEYSTONE / GEORGIOS KEFALAS

Débarqué l'été dernier du HCV Martigny, Daniele Marghitola connaît un premier exercice autant réussi qu'inattendu à la tête de la direction sportive du HC Viège. "Pour être honnête, je ne m'attendais pas à vivre une saison pareille lorsque je suis arrivé ici. Je suis un tout petit surpris par notre parcours, mais nous avons remarqué assez tôt durant la saison que l'effectif progressait de manière constante. Au fil des play-offs, l'équipe a pris pleinement conscience de son potentiel, et aujourd'hui, nous sommes à une marche du rêve", souligne-t-il.

Une série plus serrée que prévue ?

Si Viège est actuellement mené dans ce barrage de promotion/relégation, il n'a pas à rougir de ses performances, loin de là. Victorieux de l'acte un en prolongation puis battus à deux reprises au-delà du temps réglementaire, les Haut-Valaisans poussent leur adversaire dans leur dernier retranchement à chaque rencontre. "Depuis le premier match, nous avons su tenir Ajoie en nous mettant au niveau de l'événement. Je m'attendais à ce niveau-là de la part de mes joueurs, en revanche, je ne savais pas à quoi m'attendre d'Ajoie", explique Daniele Marghitola. "Après trois matches, je suis un tout petit surpris que cela soit aussi serré. Ce sont des matches très tendus, la décision aurait pu tomber de n'importe quel côté. Je pense que nous n'avons pas fini de surprendre", poursuit le directeur sportif.

"Les familles sont certainement impatientes que la saison se termine, alors que nous, nous aimerions qu'elle se prolonge encore un petit peu." Daniele Marghitola

Trois premiers actes à rallonge, qui laissent penser que la série peut encore durer quelque temps. Pour le bonheur des supporters, un peu moins pour l'entourage du HC Viège. "Dans le contingent, deux joueurs sont devenus pères ces dernières semaines. Les familles sont certainement impatientes que la saison se termine, alors que nous, nous aimerions qu'elle se prolonge encore un petit peu", rigole Daniele Marghitola.

Si l'issue finale de la série s'annonce incertaine, l'importance de l'acte 4 de mardi soir est elle, certaine. Battus lors de la première rencontre à domicile dans ce barrage, les Haut-Valaisans doivent égaliser à deux partout s'ils ne souhaitent pas voir Ajoie bénéficier de trois pucks de match. Une situation où la marge de manœuvre est restreinte et qui ajoute son lot de pression. "Il y a effectivement une toute petite pression sur l'équipe", atteste le directeur sportif viégeois. "C'est toujours bien d'en avoir. Si on recolle au score, c'est très bien. Mais si on perd, la série ne sera de loin pas terminée", prévient-il.

La recette Heinz Ehlers

Réputé pour son jeu défensif, dur sur l'homme et parfois peu enthousiasmant, Heinz Ehlers a réussi à transformer son équipe en véritable machine à gagner au fil de la saison. Une mayonnaise qui a su prendre au meilleur des moments, même si ce n'était pas gagné d'avance. "Pour qu'une équipe ait des résultats, elle doit accepter le style de son entraîneur. Le fait d'avoir des résultats aide évidemment à adopter le système, mais ce n'était de toute façon pas négociable pour les joueurs", souligne Daniele Marghitola.

Un message qui devait être passé

Sébastien Pico avait fait quelque peu parler lors de son passage sur nos ondes la semaine dernière. Le directeur général du HC Viège avait poussé un petit coup de gueule après la défaite de son équipe lors de l'acte deux. Pour Daniele Marghitola, il était important de faire passer un message, mais aujourd'hui, place au hockey.

L'acte 4 entre Viège et Ajoie, c'est ce mardi soir à la Lonza Arena. Lâcher de puck à 20h.

VM/HDC
Tags de l’article
HC Viège
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia