FWT Challenger: deux athlètes prises sous une avalanche à Verbier
Initialement prévue ce mardi, la 3ème finale du Freeride World Tour Challenger a dû être reportée à Verbier. Deux athlètes se sont retrouvées prises dans une avalanche alors qu'elles tentaient d'accéder au lieu de la compétition.
Faux-départ pour la 3ème finale du Freeride World Tour Challenger du côté de Verbier. Initialement prévue ce mardi, la compétition a dû être reportée. Dans la matinée, deux athlètes qui tentaient de rejoindre le lieu de l'épreuve ont été prises dans une avalanche de taille moyenne sur la face sud du Mont-Fort. L'une d'entre elles est restée à la surface alors que la deuxième était à moitié ensevelie annoncent les organisateurs. Toutes deux ont été rapidement dégagées par l'équipe de sécurité du FWT et d'autres athlètes à proximité. Les deux malheureuses étaient conscientes et leur état a été évalué comme stable, sans traumatisme grave. Elles ont tout de même été transportées à l'hôpital de Sion pour un bilan médical.
Les vents violents et les conditions changeantes ont forcé les organisateurs à renoncer à la tenue des compétitions prévues ce mardi. Ils indiquent dans leur communiqué que des informations plus détaillées seront communiquées ultérieurement.