Une victoire tout en maîtrise pour un FC Sion très serein à Winterthour
Le FC Sion a réalisé la très bonne opération de la 16ème journée de Super League. En allant s'imposer à Winterthour, il s'est donné un bon bol d'air au classement et a idéalement lancé une semaine anglaise qu'il poursuivra en Coupe à Bâle avant d'accueillir YB à Tourbillon.
Le FC Sion a mis fin à quatre mois sans succès à l'extérieur en championnat au meilleur des moments. En allant s'imposer 3-1 à Winterthour dimanche, le club valaisan a pris ses distances avec le fond du classement. Dominateurs tout au long des nonante minutes, les hommes de Didier Tholot n'ont jamais véritablement tremblé à la Schützenwiese. Ils ont ainsi lancé de la meilleure des manières la semaine anglaise qui les verra se déplacer à Bâle mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse avant d'enchaîner par la réception de Young Boys samedi à Tourbillon. Nous avons parlé de tout ça dans notre émission Zone Mixte en compagnie de Christophe Moreillon et de notre consultant Yves Bourdin.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Lors de notre prochain numéro, on parlera de football, au lendemain du match de Super League entre le FC Sion et les Young Boys. Le ski alpin et le hockey sur glace seront aussi au menu des discussions avec nos invités.