Une bonne mi-temps et puis plus rien : le FC Sion battu par le LS à la Tuilière
Un FC Sion à deux visages s’est incliné samedi soir à Lausanne. Un FC Sion qui n’a pas su "tuer le match" et qui s’est fait punir par le LS.
Encore un déplacement à zéro point pour le FC Sion. Les Valaisans ont été battus 1-0 samedi par le LS à la Tuilière (but de Teddy Okou à la 81ème). Match à deux visages pour la troupe de Didier Tholot. Une première période conquérante et une deuxième décevante.
"C’est vrai que la deuxième mi-temps ne peut pas être autant différente de la première", relate Numa Lavanchy dépité. "Au moins Lausanne a essayé quelque chose en seconde période alors que nous n’avons même pas réussi à faire quatre passes de suite. Ce n’est même pas de la déception qui nous habite, juste de l’énervement. Jouer une mi-temps, ça ne suffit pas."
Chouaref aurait pu faire basculer le match
"Je n’ai même pas d’explication", poursuit Numa Lavanchy en tentant de mettre des mots sur les deux visages diamétralement opposés proposés par le FC Sion samedi soir. De la version positive, on gardera donc les 45 premières minutes, à un bémol prés : la finalisation. Schmied avait lancé une première alerte, avec une reprise dangereuse à la réception d’un coup franc. Mais l’opportunité la plus flagrante côté sédunois est sortie (ou n’est pas sortie, c’est selon) des pieds d’Ilyas Chouaref.
Après avoir éliminé Letica, le gardien du LS, l’attaquant du FC Sion n’est pas parvenu à faire trembler les filets adverses. "Je dois encore revoir cette action", disait Didier Tholot après le match. "Mais il me semble qu’il fait la touche de trop. Ce qui m’embête le plus, c’est qu’à partir du moment où il loupe cette action, on le voit beaucoup moins." Chouaref a effectivement disparu au fil du match. Et le FC Sion avec. Que retenir alors de cette défaite ? Éléments de réponse avec Didier Tholot et Numa Lavanchy. Leurs interviews respectives sont à retrouver ci-dessous.