Une belle réaction contre Bâle et un premier bilan de parcours positif pour le FC Sion
Le FC Sion est toujours invaincu à Tourbillon où il a tenu en échec Bâle samedi soir (1-1). Un bon point de pris après la défaite du week-end précédent qui place les Valaisans dans la première moitié du classement à l'heure de la trêve internationale.
Le FC Sion a rapidement digéré le couac vécu au Letzigrund contre GC. Une semaine après une prestation sans saveur face aux Sauterelles, les Valaisans ont résisté au FC Bâle, l'équipe en forme du moment. Malgré l'ouverture du score précoce des Rhénans samedi à Tourbillon, les hommes de Didier Tholot ont été au niveau de leur adversaire et à la hauteur de l'importante affluence du jour (13'200 spectateurs). Le nul 1-1 obtenu grâce à un exploit personnel d'Ilyas Chouaref à la 26ème est à la fois logique et mérité. C'est le constat de nos consultants David Vernaz et Nicolas Beney. Présents dans notre émission Zone Mixte ce dimanche, ils dressent un premier bilan de parcours du FC Sion à l'heure de la trêve internationale et ils évoquent les besoins sédunois lors des derniers jours de mercato.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Le week-end prochain, émission délocalisée en direct de Crans-Montana à l'occasion de l'European Masters de golf. Nous en profiterons pour évoquer les prochaines grosses échéances qui attendent la station du Haut-Plateau (Mondiaux de VTT 2025 et Mondiaux de ski 2027). Le HC Viège sera aussi à l'honneur à quelques jours du début de la saison de Swiss League.