Super League: le FC Bâle fait le break
Le FC Bâle a fait le break en tête de la Super League au terme de la 31e journée. Les Rhénans ont pris quatre points d'avance sur Servette grâce à leur victoire 2-0 contre Lugano dimanche.

Ce succès a été acquis en seconde période grâce à des réussites de Shaqiri (64e) et Soticek (82e). Entré à la 57e, Kade a justifié la décision de Fabio Celestini en étant impliqué dans les deux buts. Poussif et peu dangereux en première mi-temps, le FCB a su élever le niveau de son jeu au bon moment.
Dans ce championnat longtemps indécis et plein de rebondissements, Bâle peut sans doute être désormais considéré comme le favori numéro un pour le titre.
GC respire
Grâce à un triplé d'Adama Bojang (14e/55e/72e), Grasshopper s'est donné un peu d'air en battant Lucerne 3-1. Les Sauterelles prennent ainsi six points d'avance sur la lanterne rouge Winterthour. Elles reviennent aussi à cinq longueurs de Sion et à trois d'Yverdon, ce qui leur permet encore d'espérer éviter le barrage.
Lucerne, qui aurait rejoint Servette au 2e rang en cas de succès, a déçu. Furieux contre ses joueurs, l'entraîneur Mario Frick a effectué un triple changement dès la 33e! Les Lucernois ont ensuite réagi et égalisé par Dorn (54e). Mais GC a répliqué une minute plus tard.