Steve Rouiller après le derby : "Nous avons montré que nous avons plus d'ambition et de qualités"
Le Servette FC n'a pas eu à forcer son talent pour remporter le premier derby du Rhône de la saison. Sans être flamboyants, le Chorgue Steve Rouiller et ses coéquipiers ont su se montrer bien plus efficaces que le FC Sion pour décrocher une victoire logique.
Les derbys du Rhône se suivent et se ressemblent malheureusement pour le FC Sion. Après l'humiliation 5-0 du 13 mai 2023, le club sédunois s'est incliné 3-0 samedi soir à la Praille à l'occasion de ses retrouvailles avec le Servette FC. Si les mines étaient logiquement basses dans les rangs des visiteurs, un Valaisan avait tout de même le sourire à l'heure de l'interview. Très solide durant 90 minutes aux côtés de son coéquipier de l'axe central grenat Yoan Severin, Steve Rouiller a parfaitement muselé Dejan Sorgic. Le défenseur chorgue du Servette FC se réjouissait logiquement de la performance de son équipe. "Nous avons très bien débuté la rencontre en marquant dès la 5ème minute. Nous avons montré que nous étions l'équipe avec le plus d'ambition et de qualités. Nous avons parfaitement su gérer notre jeu. C'est un gros match sur le plan collectif."
Servette n'a pas eu à forcer son talent
Si le Servette FC était en effet tout simplement plus fort que le FC Sion, l'impression se dégageant de ce derby est que les Grenat n'ont pas eu à réellement forcer leur talent pour empocher les trois points. "C'est vrai", concède Steve Rouiller. "Nous n'avons pas eu quarante occasions, mais nous avons su la mettre au fond dès que l'occasion s'est présentée. Marquer sur pratiquement chacune de nos actions fait forcément mal à l'adversaire. Retrouver le derby du Rhône fait du bien à tout le monde, à l'équipe comme aux supporters. C'est toujours un match spécial donc je suis très satisfait de le remporter 3-0."
Grâce à son succès, le Servette FC continue de s'accrocher au FC Zurich en tête du championnat. Avec 20 points en 10 sorties, le club genevois n'accuse qu'une unité de retard sur le FCZ, qui pourrait être rejoint par Lugano en cas de succès des Tessinois à Yverdon dimanche après-midi. "Ce n'est que le début de saison, donc on a toujours envie de faire mieux", relève Steve Rouiller. "Je pense malgré tout que l'on a montré beaucoup de bonnes choses depuis l'entame de l'exercice. Nous voulons confirmer ce que nous avons réalisé l'an dernier (ndlr : Servette avait terminé 3ème derrière YB et Lugano). Après nos éliminations en Coupe d'Europe et Coupe de Suisse, nous n'avons désormais plus que le championnat à jouer. On va mettre toutes nos forces là-dessus et on verra bien où cela nous mène." Le début de saison manqué du champion YB renforce-t-il les ambitions servettiennes? "Peut-être, mais n'oublions pas qu'il y a d'autres équipes de qualité dans ce championnat. Il y a régulièrement des surprises donc il faut veiller à être à 100% chaque week-end pour réaliser des prestations comme celle de ce soir (ndlr : samedi soir)."
Un choc au sommet dimanche prochain à Zurich
La prochaine journée de championnat offrira un véritable choc au sommet à Steve Rouiller et ses partenaires. Les Servettiens se déplaceront sur la pelouse du FC Zurich dimanche prochain. "Un match très important face à un adversaire toujours difficile à jouer. C'est le genre de rencontres très excitantes pour lesquelles on joue au foot. Il faudra être aussi solides que face à Sion pour espérer obtenir un nouveau résultat."