"Quand Sion n’est pas en Super League, ça manque à tout le monde", Christian Constantin
Christian Constantin ne jubile pas après la remontée en Super League. Le président du FC Sion est simplement satisfait du travail accompli, dans cette saison du renouveau.
Le FC Sion retrouvera donc la Super League après une saison pleine et après un dernier succès 3-0 obtenu lundi à Tourbillon contre Schaffhouse. Le président de la formation valaisanne, Christian Constantin, s’est rapidement éclipsé au coup de sifflet final. Nous l’avons retrouvé deux heures après, pour savoir quelles étaient les émotions présidentielles dans ce moment de fête.
Sourire en coin, satisfait de ses bons mots, Christian Constantin s’attelle désormais à plusieurs autres chantiers. Dont celui de reconstruire une équipe au format Super League. Avec quel projet et quel budget ?
Verdict du TAS attendu mardi
Et si la saison du FC Sion venait à se prolonger finalement ? Officiellement promu en Super League, le club valaisan reste dans l’expectative. L’effectif n’est pas libéré, dans l’attente du verdict du Tribunal arbitral du sport. Le TAS qui doit se prononcer sur la demande de faire rejouer la demi-finale de Coupe, perdue contre Lugano. Ce combat, un parmi tant d’autres, est mené par Christian Constantin. Le président qui avait pourtant affirmé il y a quelques mois qu’il était prêt à quitter le monde du foot professionnel. De l’histoire ancienne, avec un fond de vérité, affirme-t-il.
Des soucis à la pelle pour le président, qui voit quand même des choses positives se dessiner pour son club. La promotion en Super League, la possibilité d’avoir un nouveau stade, voilà les éléments auxquels Christian Constantin s’accroche.