Le FC Sion s'offre une victoire aussi importante que méritée à Winterthour
Le FC Sion a réalisé une très bonne opération dimanche après-midi à Winterthour. En s'imposant 3-1, il a pris ses distances avec son adversaire du jour et le bas du classement.
Privé de succès lors de ses six derniers déplacements en championnat (1 nul pour 5 défaites), le FC Sion a mis fin à cette disette au meilleur des moments. Il est allé décrocher un succès très précieux dimanche après-midi à la Schützenwiese de Winterthour. Dominateurs tout au long de la rencontre, les hommes de Didier Tholot se sont imposés 3-1. Héros malheureux du derby à Lausanne huit jours plus tôt, Ilyas Chouaref a mis les Valaisans sur la bonne voie dès la 25ème. Un avantage amplement mérité qui a tenu jusqu'à la 54ème et un penalty provoqué naïvement par Gora Diouf. Penalty transformé par le capitaine Granit Lekaj. Loin de se laisser abattre par cette égalisation tombée de nulle part, les visiteurs sont repassés devant dix minutes plus tard grâce à Berdayes au terme d'une action bien amenée par Kabacalman puis Chouaref. 2-1 puis rapidement 3-1 grâce au capitaine Joël Schmied (68ème). Très sérieux, le FC Sion n'a plus tremblé jusqu'au coup de sifflet final. Ce succès importantissime lui permet de prendre huit points d'avance sur son adversaire du jour et la place de barragiste.
Place à la Coupe
Les Valaisans lancent ainsi de la meilleure des manières une semaine anglaise qu'ils poursuivront par un huitième de finale de Coupe de Suisse à Bâle mercredi avant d'enchaîner avec la réception de Young Boys samedi à Tourbillon.