Le FC Sion doit se contenter d’un point contre St-Gall après une fin de partie chaotique
Les matches se suivent et se ressemblent à Tourbillon. Encore un nul pour le FC Sion en Super League. Encore une partie où les Valaisans semblaient pouvoir décrocher les trois points. Le 2-2 contre St-Gall laissera un goût amer.
Les images de chaos en fin de rencontre sont celles qui vont rester. Plusieurs joueurs du FC Sion et du FC St-Gall s’expliquent dans le temps additionnel. La partie tarde à être interrompue. Comme si deux rencontres se disputaient simultanément sur la pelouse de Tourbillon, une dans chaque camp. Dans la confusion, les Sédunois marquent le 3-2 mais l’arbitre Nico Gianforte avait déjà signalé l’interruption. Après avoir montré des cartons rouges à tour de bras (Fayulu, Geubbels, Benjamin Bertrand assistant de Tholot et Barth Constantin), l’homme en fluo a quitté le stade sous les huées du public. Avec ce score de 2-2, rageant pour les Valaisans.
L’efficacité est revenue
Avant le bazar des instants finaux, le FC Sion a livré une copie intéressante. Sorgic s’est montré généreux – dans l’effort – et efficace – devant le but adverse. Auteur du 1-0 dès la 9ème minute, il a mis son équipe sur les rails de la victoire. L’égalisation St-Gallois tombée à la 15ème minute par Geubbels a quelque peu refroidi Tourbillon. Mais les Sédunois sont repartis à l’assaut. Avec un brin de réussite, la fameuse qui fuyait depuis ces dernières semaines, Sorgic parvenait à inscrire le doublé avant la demi-heure de jeu. Un avantage qui tiendra jusqu’à la 84ème minute. Le 2-2 de Yannick, but superbe au passage, est venu sanctionner le FC Sion. Un FC Sion qui s’est procuré de multiples occasions, qui a touché deux fois la latte de Zigi par Bouchlarhem et Kronig. Un FC Sion qui n’a pas pu, pas su (comme contre Bâle, Lugano ou Yverdon, tuer le match. Et qui s’est fait punir.
Rapidement passer à autre chose
Le 2-2 contre St-Gall, il faudra le digérer rapidement. Car dès mercredi le FC Sion reçoit Zurich, avant d’affronter ne nouveau les St-Gallois samedi. Une chose après l’autre explique le capitaine de la formation sédunoise Reto Ziegler. Il revient sur le match du jour et avoue également son incompréhension par rapport aux scènes de chaos vécues en fin de partie.