La Suisse s'incline 2-0 face à la France à St-Gall
L'équipe de Suisse dames a subi une deuxième défaites en trois matches dans le groupe A2 de la Ligue des nations.

La sélection de Pia Sundhage s'est inclinée 2-0 devant la France vendredi à St-Gall, où 11'011 spectateurs avaient pris place.
Le pari de la jeunesse tenté par Pia Sundhage, laquelle avait laissé Ramona Bachmann, Ana-Maria Crogorcevic et Geraldine Reuteler sur le banc au coup d'envoi, n'a donc pas payé. Même si l'attaquante du Barça Sydney Schertenleib (18 ans) a montré de belles choses grâce à sa pointe de vitesse et à sa technique au-dessus de la moyenne.
La France a livré un match solide pour cueillir son troisième succès dans cette poule. Les Bleues, finalistes de cette Ligue des nations en 2024, ont affiché un visage bien plus conquérant que lors de la dernière confrontation. La défaite subie 2-1 à Genève en amical en octobre dernier leur a certainement servi de leçon.
Herzog coupable sur le 2-0
Les Suissesses ont pourtant connu une bonne entame de match. Elles se sont même créé la première (demi-) occasion de cette partie à la 14e minute grâce à la prometteuse Noemi Ivelj (18 ans), qui a réupéré le ballon dans les pieds adverses avant d'armer une frappe trop croisée.
Mais la France a démontré toute sa force de frappe moins d'une minute plus tard. Delphine Cascarino a pris de vitesse la défense helvétique avant d'armer un centre que Sandy Baltimore, seule dans les cinq mètres, a pu reprendre tranquillement pour le 1-0 (15e).
Les Bleues ont profité d'une faute de main d'Elvira Herzog pour doubler la mise à la 43e. La gardienne de Leipzig doit plaider coupable sur la frappe flottante et lointaine armée par Selma Bacha. La portière français Pauline Peyraud-Magnin avait eu la main plus ferme sur une tête à bout portant de Luana Bühler à la 27e.
Les entrées de Reuteler et Alayah Pilgrim à la mi-temps, puis de Bachmann et Crnogorcevic à la 65e, n'ont pas changé le cours du jeu. La frappe - trop molle - de Pilgrim à la 74e constitue quasiment la seule opportunité suisse d'une deuxième mi-temps insipide.
A Reykjavik mardi
Dernière de son groupe avec 1 seul point au compteur, l'équipe de Suisse tentera de redresser la barre mardi à Reykjavik. Elle se frottera à l'Islande, qui a obtenu un nul 0-0 en Norvège vendredi. Suisse et Islande avaient fait match nul (0-0) dans la 1re journée à Zurich.
Les articles les plus lus
Accident mortel à Monthey : la police recherche deux chauffeurs à la conduite inappropriée

Sion : la police cantonale déménage

Donald Trump signe un décret libéralisant le débit des douches

Karin Keller-Sutter a téléphoné avec Donald Trump
