Futur stade du FC Sion : nouveau coup de pression de Christian Constantin
Christian Constantin réitère sa menace de cesser ses activités. Le président du FC Sion a fixé un ultimatum aux autorités pour prendre position sur le projet de futur stade.

Alors que le projet de nouvelle patinoire à Sierre a franchi une étape importante la semaine dernière, celui du nouveau stade à Sion reste en suspens. Tandis que la lettre d'intention signée conjointement par les différentes parties engagées dans ce dossier (FC Sion, Ville de Sion, Etat du Valais, Association Valaisanne de Football) fixait un délai au 31 décembre 2024 pour aboutir à un contrat, aucun accord n'a pour l'heure été trouvé. Une réunion a encore eu lieu ce mercredi matin, sans succès selon nos confrères du Nouvelliste.
Dans les colonnes du quotidien valaisan, le président club sédunois Christian Constantin a maintenu ses positions en fixant un ultimatum aux autorités. "Si on ne ficelle pas le projet pour le 30 juin 2025, je cesserai mon activité. On devra donc trouver une solution au printemps, afin que les législatifs cantonal et communal puissent s’exprimer durant l’automne. Sinon? Ben ça aura été "essayé pas pu". Actuellement, on peut dire que tout est ouvert."
Les autorités devraient communiquer prochainement
Pour rappel, deux variantes avaient été avancées en janvier lors de la conférence de presse des différentes parties prenantes. L'une consisterait à rénover le Stade de Tourbillon, l'autre à bâtir une enceinte flambant neuve de 15'000 places pouvant accueillir une multitude de manifestations sportives et culturelles. Christian Constantin défend depuis le départ la deuxième option. "C'est la variante qui doit permettre de pérenniser le club ces prochaines années. Avec un lifting de Tourbillon, on n’atteindra pas les recettes voulues", affirme-t-il, toujours dans les colonnes du Nouvelliste qui indique que l’Etat du Valais et la ville de Sion communiqueront ces prochains jours sur ce dossier.
Les articles les plus lus
Robert Francis Prevost élu pape sous le nom de Léon XIV

Le nouveau pape, Léon XIV, est américain

Le parti socialiste de Sierre appelle à voter oui au projet de nouvelle patinoire

Les cinq finalistes du Prix Créateurs BCVS sont connus
