Everton limoge Sean Dyche, son entraîneur depuis deux ans
Everton a annoncé avoir "relevé de ses fonctions" l'entraîneur Sean Dyche. Il était en poste depuis deux ans chez les "Toffees", actuellement engagés dans une lutte pour le maintien en Premier League.
Ancien entraîneur de Watford et Burnley, Sean Dyche (53 ans) avait pris place sur le banc d'Everton en janvier 2023 en remplacement de Frank Lampard.
"Le processus de nomination d'un nouveau manager est en cours et des informations seront fournies en temps voulu", a précisé le club au maillot bleu.
L'annonce a été faite à quelques heures du match de Coupe d'Angleterre prévu à domicile jeudi (20h45) contre l'équipe de troisième division de Peterborough United.
L'intérim est assuré par l'entraîneur des moins de 18 ans Leighton Baines et par Seamus Coleman, le défenseur et capitaine de l'équipe première.
Everton occupe la seizième place de Premier League, avec un point d'avance sur Ipswich, l'actuel premier relégable, mais avec un match en moins. Les "Toffees" n'ont remporté qu'un de leurs onze derniers matches.