Didier Tholot a eu raison de mettre son équipe face à ses responsabilités
Deux jours après avoir employé des mots forts devant la presse pour évoquer la situation du FC Sion en 2025, Didier Tholot a fait des choix au niveau de la composition alignée dimanche contre Lugano. L'importante victoire 2-1 obtenue à Tourbillon a validé son approche.

Vendredi à Riddes, Didier Tholot s'était présenté avec un discours inédit lors de la conférence de presse d'avant-match, à deux jours de la réception de Lugano à Tourbillon. Après avoir régulièrement pris la défense de son groupe lors des semaines écoulées, le technicien tricolore n'a pas hésité à durcir le ton. "Ce qui me saoule, c'est que mon équipe accepte la défaite", "Il va falloir montrer sur le terrain que nous avons des couilles", "Dans la vie, tu as le choix : soit tu coules, soit tu te relèves" : quelques-unes des punchlines envoyées par le coach valaisan face aux représentants des médias. L'idée paraissait claire : mettre l'équipe face à ses responsabilités au moment d'entamer un enchaînement crucial pour la suite de la saison. Avant une série de confrontations directes face à GC, Yverdon puis Winterthour, la venue d'un Lugano également à la peine devait servir de détonateur. La victoire 2-1 obtenue dimanche après-midi face aux Tessinois et dans une composition inédite lui a donné raison. Débrief' de cette partie "à chaud" dans Zone Mixte avec notre consultant Yves Bourdin, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00. La semaine prochaine, nouvelle émission délocalisée sur la route, dans la foulée du déplacement du FC Sion sur la pelouse de GC. Un match qui sera à suivre en direct dès 14h15 sur Rhône FM.