Barthélémy Constantin lourdement sanctionné par l'ASF
La Commission de contrôle et de discipline de l'Association Suisse de Football a rendu plusieurs décisions suite aux demi-finales de Coupe de Suisse du week-end dernier. Le directeur sportif du FC Sion est suspendu 4 matches, le club est amendé et le président pourrait aussi être sanctionné.
La Commission de contrôle et de discipline de l'Association Suisse de Football s'est prononcée ce vendredi sur plusieurs cas en lien avec les demi-finales de la Coupe de Suisse du week-end dernier. Elle a notamment décidé d'infliger quatre matches de suspension au directeur sportif du FC Sion Barthélémy Constantin, auteur selon la communication de l'ASF d'insultes à l'encontre de l'arbitre Urs Schnyder en fin de rencontre. Le dirigeant valaisan devra en outre s'aquitter d'une amende de 400 francs. Le FC Sion devra lui payer 1'500 francs en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques de la part de ses supporters.
La demi-finale ne sera pas rejouée
La Commission de contrôle et de discipline annonce par ailleurs avoir entièrement rejeté la demande du club valaisan de rejouer la demi-finale en raison du pénalty généreusement accordé par l'arbitre aux Luganais en début de seconde période et de l'absence VAR lors de cette rencontre. L'instance précise que "la non-utilisation de la VAR lors de ce match se base sur le règlement de la Coupe en vigueur ainsi que sur la pratique courante pour les matchs de Coupe dans des stades où la Super League n'est pas jouée durant la saison de Coupe correspondante. Il n'y a donc pas d'infraction au règlement ni d'inégalité de traitement alléguée par le FC Sion."
Une procédure visant le président Christian Constantin et ses déclarations d'après-match dans les médias reste ouverte à l'heure actuelle.