Europa League: 9500 spectateurs
La finale pourra accueillir 9500 spectateurs
Jusqu'à 9500 spectateurs pourront assister le 26 mai à la finale de l'Europa League à Gdansk. Les autorités polonaises ont autorisé 25% de public, a annoncé l'UEFA en ouvrant la vente des billets.
"Les supporters venus de l'étranger devront se conformer aux restrictions et exigences d'entrée sur le territoire" en vigueur lors de la finale, car "aucune exemption" ne leur sera accordée, a néanmoins averti l'instance européenne.
Le 31 mars dernier, l'UEFA avait levé l'interdiction de stade pour les supporters en déplacement à compter des "finales des compétitions de clubs", pour que celle de l'Europa League comme de la Ligue des champions (29 mai à Istanbul) accueillent des fans des deux équipes.
En pratique néanmoins, "l'accès au stade sera accordé conformément à la législation locale", qui doit être précisée "cette semaine", et "peut inclure la nécessité de prouver un vaccin, ou un résultat négatif au Covid-19", poursuit l'instance.
L'UEFA a accordé 2000 billets à chaque équipe, et en met 2000 autres en vente sur son site jusqu'à vendredi, à des prix allant de 40 à 130 euros. Les 1500 restants vont au "comité local d'organisation, à l'UEFA, aux fédérations, aux partenaires commerciaux et aux diffuseurs".
"Les billets ne seront pas vendus selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Au lieu de cela, un tirage au sort sera organisé (...) une fois la période de candidature terminée", précise l'instance, qui remboursera les tickets si la jauge est réduite.
L'affiche de Gdansk sera connue après les demi-finales retour ce jeudi: à l'aller, Manchester United a pris une solide option en dominant l'AS Rome 6-2, tandis que Villarreal a dominé Arsenal 2-1.