Eliot Bernazzi seul rayon de soleil dans la triste soirée du HC Sierre
Après deux victoires en deux matches, le HC Sierre est à la peine. Les Sierrois ont concédé mardi soir une troisième défaite consécutive. L’entraîneur Dany Gelinas se pose beaucoup de questions.
Le HC Sierre a manqué de puissance offensive mardi soir à Graben. Battus 5-2 par Thurgovie, les Sierrois sont d’abord passés complètement à côté de leur entame de match. Ils perdaient déjà 3-0 après 8 minutes de jeu. Et une fois que les Rouges et Jaunes sont enfin entrés dans la partie, c’est vraiment l’inefficacité devant le but adverse qui a été flagrante. Seul Eliot Bernazzi a pu tromper à deux reprises la vigilance du portier adverse. Âgé de 19 ans, ce dernier aurait sans doute mérité que sa performance individuelle soit accompagnée d’une victoire. On écoute Eliot Bernazzi, homme du match dans le camp sierrois.
Dany Gelinas en plein doute
Difficile de retenir des éléments positifs de cette soirée pour les pensionnaires de Graben. De l’autre côté de la balance, les points négatifs s’accumulent. Outre le manque de verve de ses attaquants – déjà relevé – il y eut aussi une certaine fébrilité en possession du puck. Des passes risquées qui ont souvent donné des chances de contre-attaque aux Thurgoviens. L’entraîneur du HC Sierre, Dany Gelinas, regrettait quant à lui ce début de match complètement manqué.
L’entraineur aurait notamment pu expliquer cette contreperformance par la longue liste des absents. Deux jeunes éléments ont été rappelés par le LHC, tandis que Rémy Rimann et Thibaut Monnet sont toujours blessés. Avec seulement trois lignes « au complet » et un effectif bancal, difficile de rivaliser pendant 60 minutes. Questionné sur cet aspect, le coach ne se cherche pas d’excuses. Il recentre rapidement le débat sur son propre travail.
Prochain match pour le HC Sierre, samedi sur la glace de Kloten. Viège jouera ce mercredi soir à Olten.