Une équipe chinoise sur route, un projet gravel : Simon Pellaud n’a pas dit son dernier mot
Simon Pellaud continue de tracer sa route. À sa manière. Après une traversée de la Colombie, en autonomie, après le Tour de Thaïlande sur route, le voilà aux Etats-Unis pour une aventure gravel avec l’équipe Tudor.

Simon Pellaud n’a pas encore dit son dernier mot. Un peu dégouté des pelotons professionnels après son passage chez Tudor, le Valaisan a rapidement repris goût au vélo, sous toutes ses formes. Sur la route, avec une équipe chinoise, et sur les sentiers non-goudronnés avec un nouveau projet gravel, de retour chez Tudor. À son palmarès, figure aussi une épreuve singulière, qu’il a accompli en ce début d’année dans son pays d’adoption, la Colombie.
Une nouvelle carrière alimentée donc par deux projets distincts. Sa saison sur route, qui a déjà commencé et qui l’a notamment vu remporter une étape sur le Tour de Thaïlande. Et un nouveau circuit, Life Time Grand Prix, dédié au gravel, dans lequel le Valaisan s’est embarqué ce jeudi sous les couleurs de Tudor. Entre ses voyages en Asie et en Amérique du Nord, Simon Pellaud a aussi fait un petit crochet par la maison. Histoire de rouler avec les copains.
Reboosté, Simon Pellaud s’accroche à son slogan "Do it different". Fais-le différemment, en français. Une affaire d’équilibre, tant sur le plan personnel que professionnel.