Cyclisme
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le Tour de France partira d'Edimbourg en 2027
Vingt ans après Londres, le Tour de France partira d'Edimbourg en 2027. Les trois premières étapes auront lieu en Ecosse, en Angleterre et au pays de Galles.

Le Tour de France était parti du Yorkshire en 2014 (archives). KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA
© KEYSTONE
Le Tour de France féminin partira lui aussi de Grande-Bretagne cette année-là, d'un lieu qu'il reste à dévoiler, ont précisé les organisateurs d'ASO lors d'une cérémonie mercredi soir dans la capitale écossaise.
Ce sera le troisième départ du Royaume-Uni après Londres en 2007 et le Yorkshire en 2014. La dernière incursion en date sur le sol britannique avait rencontré un énorme engouement avec plus de trois millions de personnes au bord des routes.
Alors que la Grande Boucle cette année s'élancera de Lille, le départ d'Edimbourg marquera le cinquième départ de l'étranger en six ans, après Copenhague (2022), Bilbao (2023), Florence (2024) et Barcelone l'année prochaine.
Les articles les plus lus
Deux mineurs arrêtés après des vols de voitures à Ardon
Des vols de véhicules ont été commis à Sion puis à Ardon, dimanche, aux premières heures du jour. Grâce au signalement d’un citoyen, deux individus mineurs ont pu être interpellés.

1
Un jeune étudiant devant la justice pour avoir organisé un rassemblement en pleine période Covid
Une affaire d'un temps révolu. Le procès d'un jeune homme se tenait ce mercredi devant le Tribunal cantonal. Il est poursuivi pour avoir organisé un grand rassemblement, qui a dégénéré, en pleine pandémie.

2
GastroValais sort l'artillerie pour sauver les bistrots et cafés de village
Recettes pour sauver les bistrots de village, briser les clichés d'un métier vieillot et chronophage, opposition au salaire minimum : voici les grands thèmes qui préoccupent la branche de la restauration valaisanne. GastroValais tenait son assemblée générale ce mardi à Sion.

3
Haut-Valais : le tronçon d'autoroute entre Rarogne et Gampel-Steg fermé pendant deux mois
Le tronçon de l'A9 entre Rarogne et Gampel-Steg, ouvert depuis août 2023, sera fermé du 19 mai au 11 juillet prochains. En cause : des tests intégraux de l'équipement d'exploitation et de sécurité.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !