Cyclisme : le Team Elite Fondations veut encore franchir un cap en 2025
Les coureurs du Team Elite Fondations ont déjà lancé leur saison. Mais ce samedi à Saillon, ils disputeront le rendez-vous phare de leur année. Le Grand Prix Berra Immobilier. Une course à ne pas manquer pour cette formation, qui compte des athlètes, des dirigeants et des partenaires valaisans.

Formation romande aux fortes attaches valaisannes, le Team Elite Fondations a déjà beaucoup grandi ces dernières années. Pour la nouvelle saison, l’équipe a quasiment doublé ses capacités d’encadrement. Avec l’achat d’un nouveau bus ou encore l’engagement de Sébastien Reichenbach comme responsable "performance". Avec sa vingtaine de coureurs, l’équipe peut régater sur le plan national mais aussi envoyer régulièrement les athlètes sur des courses un peu partout en Europe. De quoi la situer vraiment au milieu des deux mondes, amateur et professionnel. Les précisions de Laurent Dufaux, l’un des directeurs sportifs du Team Elite Fondations.
Le rendez-vous de l’année à Saillon
Malgré son rôle d’équipe "formatrice", le Team Elite Fondations ne néglige pas les résultats, la chasse aux succès. Et le Grand Prix Berra Immobilier prévu ce samedi 5 avril à Saillon, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.