Deux athlètes engagés : Théo Gmür et Lucas Malcotti racontent leur action de bénévolat au Ghana
Récit d’une aventure vécue par Lucas Malcotti et Théo Gmür. Les deux athlètes valaisans sont de retour du Ghana, où ils étaient engagés comme bénévoles pendant une semaine pour l’ONG "Right to play".

Les sportifs de haut niveau reçoivent beaucoup. Ils se sentent, lorsque que leur passion devient leur métier, comme des privilégiés. Même si tout n’est pas toujours rose, même si les sacrifices vont de pair avec leur carrière. Pour Lucas Malcotti, 29 ans, et Théo Gmür, 28 ans, il s’agit désormais de donner, de redonner. C’est la base de leur démarche en faveur de "Right to play", une organisation internationale qui s’engage pour les enfants défavorisés. Une fondation qui défend certaines valeurs et à laquelle les deux Valaisans sont associés depuis plusieurs années.

Le partage n’a pas de frontières
De retour du Ghana, où ils ont passé près d’une semaine au contact de dizaines d’enfants, Théo Gmür et Lucas Malcotti ont accepté de revenir sur cette belle aventure. Une aventure faite de sourires, de beaux souvenirs et d’engagements appelés à durer dans le temps.
Les articles les plus lus
Deux élus valaisans veulent lutter contre les bruits de moteur inutiles

Sion : l'auteur présumé de violence contre un policier interpellé

Brigandage à St-Maurice : deux arrestations

Un "faux banquier" arrêté dans le Haut-Valais
