Bon présage pour le foot ? En streethockey, la Suisse bat l’Italie et ira en quarts du mondial
Joli clin d’œil à Viège, où l’équipe de Suisse a battu l’Italie 3-1 pour valider sa place en quart de finale du mondial de streethockey. Peut-être un bon présage pour l’Euro où ces deux nations croiseront le fer, souligne le Valaisan Alexandre Mermoud.
Deuxième victoire en quatre matches pour l’équipe de Suisse de streethockey. La phase de groupes est terminée à Viège et la sélection nationale verra les quarts de finale, après avoir obtenu un succès 3-1 contre l’Italie. De quoi inspirer Granit Xhaka et consorts pour le Suisse-Italie de l’Euro de football ? "Peut-être oui", souligne Alexandre Mermoud tout sourire. "On reste patriote dans l’âme et on espère toujours que toutes les équipes de Suisse aillent le plus loin possible".
Le joueur des Sierre Lions, qui représente son pays dans cette parenthèse mondiale, est très fier du parcours accompli jusqu’ici. "C’était important de battre l’Italie, pour confirmer notre troisième place et avoir un jour de congé supplémentaire avant les quarts."
Un point contre la Tchéquie
Peu de comparaisons entre l’Euro de football et le mondial de streethockey. Reste que comme la Nati engagée en Allemagne, celle en action à Viège a aussi réalisé un demi-exploit. Un point acquis face à la Tchéquie. "On sait désormais qu’on peut aller chercher les grandes nations", poursuit Alexandre Mermoud, dans un discours déjà entendu cette semaine dans d’autres circonstances. Le Valaisan voit loin pour la suite de la compétition.
Déjà un succès pour Viège et la Lonza Arena
Directeur du HC Viège et organisateur des Mondiaux de streethockey, Sébastien Pico est venu livrer un bilan intermédiaire de l’évènement haut-valaisan à notre micro. Les diverses délégations semblent apprécier le cadre et sur le plan sportif tout roule également.