Lore Hoffmann 7ème du 800 mètres aux Européens
Pas de médaille mais de bonnes indications pour Lore Hoffmann. Arrivée à Rome sans la moindre course dans les jambes, la Sierroise a terminé 7ème de la finale du 800 mètres mercredi soir.
Deux ans après avoir terminé 4ème, à 5 petits centièmes du podium, à Munich, Lore Hoffmann a dû se contenter du 7ème rang de la finale du 800 mètres aux Européens de Rome. La Sierroise est apparue un brin émoussée pour sa troisième course en trois jours. Avec un chrono de 2'01"13, elle a terminé à deux secondes et demi de la Britannique Keely Hodgkinson (1'58"65) qui s'est parée d'or. L'argent est revenu à la Slovaque Gabriela Gajanova (1'58"79), le bronze à la Française Anaïs Bourgoin (1'59"30).
Pour Lore Hoffmann, le simple fait d'être en lice lors de cette finale est une réussite en soi. Avant de se rendre à Rome, la Valaisanne n'avait en effet pas disputé la moindre course ce printemps en raison de douleurs au pied. Ses performances des derniers jours doivent lui donner de bonnes indications pour la suite de la saison et notamment pour les Jeux Olympiques de Paris prévus d'ici deux mois.
Pas de miracle en trois semaines
Rencontrée moins de 30 minutes après sa course, Lore Hoffmann a livré une analyse lucide de sa performance. Elle évoque son manque de préparation pour le grand rendez-vous romain, ainsi que les éléments positifs qu'elle va retenir pour la suite de de sa saison.