Ange Postecoglou nouveau manager de Tottenham
Le club anglais de Tottenham a annoncé la nomination de l'ancien entraîneur du Celtic Glasgow, Ange Postecoglou, comme manager, sur la base d'un contrat de quatre ans.
Le président des Spurs, Daniel Levy, a déclaré que le technicien australo-grec apporterait "une mentalité positive et un style de jeu rapide et offensif" au club, qui a terminé huitième de la Premier League.
L'entraîneur de 57 ans, qui a remporté le triplé avec le Celtic cette saison (Coupe-championnat-Coupe de la Ligue), rejoindra officiellement le club du gardien français Hugo Lloris le 1er juillet.
"Il a de solides antécédents en matière de développement de joueurs et comprend l'importance de l'académie des jeunes et tout ce qui compte pour notre club", a encore Levy, ajoutant: "Nous sommes ravis qu'Ange nous rejoigne alors que nous nous préparons pour la saison à venir."
L'Australo-Grec remplace l'Italien Antonio Conte, qui a quitté le club par "consentement mutuel" à la fin mars. Conte avait d'abord été remplacé par son premier adjoint Cristian Stellini avant que Ryan Mason prenne l'intérim jusqu'en fin de saison.
Dans leur quête d'un nouveau technicien, les Spurs ont tenté d'embaucher le manager de Feyenoord Arne Slot et l'ex entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann, sans succès, avant de jeter leur dévolu sur Postecoglou.
Ce dernier est devenu populaire auprès des fans du Celtic, non seulement pour avoir redonné du succès aux Hoops mais aussi pour avoir mis en place un style de jeu offensif.
Sa mission primordiale consistera à placer durablement les Spurs dans le top 4, qu'ils tutoyaient au moment du départ de Conte avant de dégringoler pour in fine manquer la qualification européenne.