1re manche: Worley aux commandes, Rast 9e
Tessa Worley a réussi le meilleur temps de la première manche du géant de Lienz, en devançant de 0''12 Sara Hector. Meilleure Suissesse, Camille Rast occupe un prometteur 9e rang.
Partie avec le dossard no 1 sur la piste du Schlossberg, Tessa Worley a signé un chrono que seule la Suédoise Sara Hector est parvenue à approcher. Troisième, Ragnhild Mowinckel pointe à 0''29 de la Française, qui vise un 15e succès en Coupe du monde en l'absence notamment de Mikaela Shiffrin (testée positive au Covid).
Toujours privée de la championne du monde de la discipline Lara Gut-Behrami, dont le test PCR subi avant cette étape de Lienz s'est avéré positif, l'équipe de Suisse a pu compter sur une Camille Rast en pleine confiance. La Valaisanne, 9e puis 12e à Courchevel la semaine dernière, a lâché 0''84 sur Tessa Worley.
Troisième du premier géant de Courchevel, Michelle Gisin a quant à elle manqué son affaire sur ce premier tracé. L'Obwaldienne, 16e, a concédé 1''30. Wendy Holdener a fait à peine mieux, se classant 15e à 1''28 de Tessa Worley. Une quatrième Suissesse, Andrea Ellenberger (25e), s'est qualifiée pour la deuxième manche (dès 13h).