Tour de Romandie: Sébastien Reichenbach meilleur Suisse
Sébastien Reichenbach boucle la 74e édition du Tour de Romandie à la 23e place du général. Le Valaisan de la Groupama-FDJ concède 10'47'' au vainqueur Geraint Thomas. Simon Pellaud 48e.
En cyclisme, Geraint Thomas a remporté la 74e édition du Tour de Romandie. Le Gallois d’Ineos a profité du dernier jour de compétition de dimanche et du contre-la-montre de Fribourg pour piquer le maillot jaune à Michael Woods. Le Canadien se voit même éjecté du podium final, puisque celui-ci est complété par l’Australien Richie Porte et l’Italien Fausto Masnada.
Côté suisse, le mieux classé du général est Sébastien Reichenbach. Le Valaisan de la Groupama-FDJ figure au 23e rang, à 10’47’’ de Geraint Thomas. Il dresse un bilan mitigé de sa boucle romande.
Pellaud prêt pour le Giro
Sébastien Reichenbach qui disputera le Tour d’Italie dès samedi. Tout comme un autre Valaisan, Simon Pellaud. Si sa sélection n’est pas encore officielle, le Martignerain a prouvé qu’il était en forme. Simon Pellaud.
A nouveau en Valais en 2022
A noter que la prochaine édition de la boucle romande fera la part belle au canton de Vaud, avec notamment un prologue à Lausanne et un contre-la-montre final entre Aigle et Villars-sur-Ollon. Il y aura aussi une étape-reine de montagne en Valais.