« Je ne vais pas m’excuser d’avoir gagné » : Mike Coppens s’adjuge son deuxième RIV
Pendant deux jours, plus de 70 équipages ont roulé le plus rapidement possible sur les 12 secteurs chronométrés du Rallye International du Valais. Dans la principale catégorie, la victoire est revenue à Mike Coppens. Retrouvez les réactions ci-dessous.
Un moment de flottement, puis un dénouement spectaculaire. Entre 17h et 18h ce samedi, les favoris du Rallye International du Valais sont passés par tous les états d’âme. Jonathan Hirschi avait connu son lot de pépins le vendredi. Mike Coppens était fâché avec ses choix. Michaël Burri et Freddy Loix se passaient devant à coup de demi-secondes. Jonathan Michellod passait entre les goutes et tirait son épingle du jeu. Et soudain, tout a été chamboulé. Leaders vendredi, encore devant à la mi-journée, Jo Michellod et Stéphane Fellay ont connu, à leur tour, une grosse mésaventure avec une crevaison dans la dernière spéciale. Le chrono est sans appel. Les vainqueurs s’appellent Mike Coppens et Christophe Roux. Voici la réaction du pilote de Verbier, désormais titré à deux reprises sur le RIV, ce rallye qui le fait rêver.
Au contact tout au long du week-end, Michaël Burri et son copilote français Anderson Levratti bouclent finalement ce RIV 2022 à la 2ème place.
Et le champion de Suisse dans tout ça ? Jonathan Hirschi fut le premier de favoris à laisser des plumes sur cette édition. Titré au niveau national avant même de disputer le RIV, le Neuchâtelois n’a pas boudé son plaisir malgré les mésaventures.