Ritzy* propose une formation aux mesures sanitaires
Ritzy* lance le cours « Safety Coach ». L’objectif est d’apprendre aux hôteliers-restaurateurs à appliquer les directives anti-Covid. La formation se déroulera, pour l’instant, à distance.
Le programme de formation continue pour l’hôtellerie, la gastronomie et le tourisme veut aider la branche à gérer la situation actuelle. Les professionnels apprendront à appliquer le plus efficacement possible les mesures de lutte contre le Covid-19 dans leur établissement. Le premier cours « Safety Coach » est prévu le 23 novembre prochain en classe virtuelle.
Une formation sur mesure
Les participants bénéficieront de conseils adaptés à leur situation. Ils devront identifier dans leur établissement les points où les clients sont en contact entre eux ou avec le personnel. « Une fois qu’il a appris cette notion de base, le participant retourne dans son établissement pour y dessiner le parcours-client. Dans cette tâche, il est accompagné à distance par un expert », explique Isabelle Frei, cheffe de projet Ritzy*.
La tenue du cours « Safety Coach » n’est toutefois pas encore garantie. Pour l’instant, cinq personnes sont inscrites, alors qu’un minimum de huit participants est nécessaire pour confirmer la formation.
Le fruit d’une collaboration
Ritzy* formation continue est intégré à la HES-SO Valais-Wallis. Le cours « Safety Coach » est né d’une collaboration entre les deux entités. Il a été choisi par un comité de pilotage qui avait pour mission de réfléchir à différents projets autour du Covid-19. « Nous avons l’habitude de travailler avec la HES. À la Haute Ecole, on est confronté à des gens qui sont plus du côté scientifique. Chez Ritzy*, on a une approche orientée vers le terrain, le côté pratique », précise Isabelle Frei.
Ritzy* a été créé en 2005. Il fait partie de l’institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis. Il a été nommé ainsi en l’honneur du célèbre hôtelier valaisan César Ritz (1850-1918).