Dès mercredi, il faudra aller à Martigny en cas d'urgence psychiatrique
Le Centre Hospitalier du Valais Romand transfère les urgences psychiatriques adultes de Sion à Martigny. Valable jusqu'à nouvel avis, cette mesure vise à désengorger les urgences de la capitale, surchargées par l'évolution de la pandémie de Covid-19.
Les urgences psychiatriques adultes seront transférées de Sion à Martigny, dès mercredi. Cette mesure est valable jusqu'à nouvel avis pour toutes les personnes à partir de 16 ans. Elle vise à désengorger les urgences de Sion, submergées par l’évolution de la pandémie de Covid-19.
Ce changement ne concerne pas les urgences pédopsychiatriques pour enfants et adolescents jusqu'à 16 ans, qui continueront à être prise en charge aux urgences de pédiatrie de l'hôpital de Sion.
Pour rappel, les personnes adultes et âgées qui nécessitent l’aide d’un spécialiste en psychiatrie et psychothérapie, doivent, durant les jours ouvrables, s’adresser en premier lieu à leur médecin ou thérapeute habituel, et en second lieu au Centre de Compétence en Psychiatrie et Psychothérapie de leur région.