Une matinée spéciale dans Good Morning Valais : CarPostal !
Christian Bitchnau et Gregory Logean étaient en studio pour nous donner de bonnes nouvelles

Christian Bitchnau nous annonce de nombreuses nouveautés à Sion avec CarPostal
CarPostal est l’exploitant du réseau des bus sédunois et une des nouveautés à venir, est le prolongement de la ligne 12 qui relie Aproz au sud de la gare. Le Conseil municipal a décidé de prolonger cette ligne jusqu’à l’hôpital ! Résultat : plus de fréquentation vers le Pôle Santé !
Pôle Musique
La ligne 14 qui fait Bramois-Gare, centre funéraire, fera désormais un détour pour que les nouveaux étudiants du Pôle Musique installés dans l’ancienne école d’ingénieurs puissent rejoindre en transport public leur lieu d’étude en passant par la brasserie.
À l’occasion des nouveaux horaires qui entreront en vigueur le 10 décembre
Les gares CFF de St Léonard et de Châteauneuf-Conthey seront incluses dans la zone 2 des bus sédunois, ce qui permettra aux utilisateurs d’utiliser les mêmes billets durant une heure. Christian Bitchnau nous donne un exemple concret : si un utilisateur souhaite faire le trajet : St Léonard-Gare CFF en prenant le but pour l’hôpital ou pour à la brasserie, « tout dépend si vous êtes malade ou si vous avez soif », il ne paiera qu’un seul billet.
Gregory Logean nous propose des nouveautés à Hérémence avec CarPostal
La ligne Sion-Les Haudères aura des paires de courses supplémentaires, tant en semaine que durant le week-end, avec également, des horaires plus étendus en soirée ! Une offre plus étendue pour les utilisateurs et extrêmement intéressante. La zone touristique, Thyon-les Collons-les Masses sera mieux desservie et les Masses sera reliée à Hérémence avec plusieurs paires de courses prévues.
Des cadences nécessaires pour le Val d’Hérens
Des cadences demandées pour le Val d’Hérens ! Gregory Logean souligne qu’il existe des critères très précis sur le sujet, et en matière de transport public régional de voyageurs, « il faut sauter dans la piscine sans savoir s'il y a de l’eau »… Les communes doivent prendre un risque financier au départ, et par la suite, que l’office Fédéral des transports reconnaisse officiellement ces lignes.
Augmenter l’offre
C’est important pour les régions de montagnes, avec des horaires plus étendus et des cadences plus denses. Entre 20 et 30 minutes, les utilisateurs des transports publics pourront aller d’Hérémence-Mâche-Euseigne jusqu’à Sion, et c’était important de le faire souligne Gregory Logean.