Un nouveau jeu immersif chez Trapgame à Charrat ? L'Antenna Palace
Martine était en compagnie de Benoît Éberlé, le co-fondateur de trapgame

La demande de Rhône FM : créer un projet pour son 40e anniversaire
Une bien belle histoire que nous conte Benoît Éberlé, créer un « escape game » pour l’occasion. Et comme Trapgame est toujours à la recherche d’idées innovantes, se développer de manière constante et taquiner les nouveautés, le défi a été relevé !
L’histoire du jeu
Le but, sans être enfermé, est de résoudre des enquêtes en tant qu’archéologues après la découverte d’un artefact : le Nexus d'Omnium. Afin de partager ces découvertes, les participants sont contactés par Rhône FM et ensembles, doivent réaliser une émission spéciale depuis l'Antenna Palace spécialement consacré au thème du multivers. Des invités spéciaux seront présents, mais surtout, l’équipe d’archéologues iront sur place pour tenter d'activer le Nexus d'Omnium et peut-être découvrir le secret des voyages interdimensionnels ! L'équipe de Rhône FM les attendra sur place pour débriefer en direct de leur expérience historique.
La création du concept du jeu
La première étape est de réfléchir au thème global du jeu, d’avoir une idée de scénario et de l’écrire. Ensuite, il faut développer des décors et les énigmes en lien avec l’histoire. Sans dévoiler le jeu, toute l’équipe de chez Tragame a mis en place cette aventure immersive sur 120 mètres carrés ! Les défis de construction ont été nombreux en lien avec un timing restreint. De manière habituelle, un « escape game » se construit en une année. Pour l’occasion, cette nouvelle aventure immersive a été construite en deux mois et demi !
L’ascenseur
En interne, une équipe complète travaille d’arrache-pied : des ébénistes, des électroniciens ainsi que d'autres corps de métier et Trapgame à Charrat a dû faire appel à de nombreux partenaires pour la réalisation de ce projet, dont le fameux « Ascenseur ». C’est l’entreprise « Des choses pareilles » à Ardon qu’il l’a réalisé. Alain Woeffray s’est occupé du contrôle de l’ascenseur afin de le mettre en mouvement. Le moteur, les capteurs, l’électricité et la sécurité, sont les domaines de l’entreprise « Des choses pareilles » qui crée de manière habituelle, des dispositifs interactifs. N’oublions pas que cet ascenseur emmènera les participants dans différents multivers. Alain Woeffray n’a pas encore testé le jeu, mais a trouvé formidable la réalisation de ce projet particulier.
+ d’infos et inscription à ce nouveau jeu immersif : trapgame.ch