The Fox in the Basement porte l'amour au coeur d'un militantisme prolétaire
Ils sont en couple à la ville comme à la scène et c'est ensemble qu'ils nous proposent le projet folk "The Fox in the Basement". Luc et Aline Monsciani-Carrupt sont tous deux des passionnés de musique, de culture, ... de la vie. Mais qui dit passion, dit aussi revendication. Une des leurs : l'amour.
Love and Proletarian Songs I
Le duo voix - guitare et percussions avait sorti comme premier album « Love and Proletarian Songs I » en 2019 en posant leur voie : parler d'amour et de révolution. Des sujets personnels, mais aussi universels se sont donc révélés sous la plume et les compositions tantôt de Luc, tantôt d'Aline. Un mélange de douceur et de force, que personnifient si bien les voix et les personnalités de nos découvertes culturelles du jour.
Love and Proletarian Songs II
Quelques années plus tard, le projet a muri, mais n'a pas changé de cap. Il nous revient après une tournée en Europe avec « Love and Proletarian Songs II », un album aux 10 titres tous aussi incarnés les uns que les autres. On retrouve la profonde et rauque voix de Luc mêlée à la douce et incarnée voix d'Aline, qui défendent en anglais et en français des morceaux qui soignent. Par partage, compréhension ou revendication sœur, le duo nous fait vibrer d'une folk vraie et unique. Le 17 novembre prochain, retrouver l’album sur toutes vos plateformes, mais également en physique, ainsi que le vernissage aux Caves du Manoir à Martigny. Retrouvez l'interview complète de Luc et Aline ci-dessous.
Pour suivre le duo
- Inscription au vernissage
- Leur page Facebook
- Leur Bandcamp (album en précommande dès maintenant)